Carlos Santos

TRADITION, DESIGN, INNOVATION ET PASSION

L’histoire des chaussures Carlos Santos commence de la même manière que celles de beaucoup d’autres géants de la mode internationale. Créé par Carlos Santos, elle a grandi avec lui, alimentée par l’ambition d’un jeune garçon qui a fait ses premiers pas dans les affaires quand il n’avait que 14 ans.

Avec plus de 70 ans d’histoire, Carlos Santos shoes est l’une des plus grandes marques de luxe de chaussures Homme, fabriquées au Portugal, pays natal de la marque et de son fondateur.

UN PROCESSUS DE FABRICATION MÉTICULEUX POUR DES MODÈLES EXCLUSIFS

Tout commence par la créativité de ceux qui font le premier dessin sur papier. Cette première étape est suivie par la sélection des matières premières de la plus haute qualité, qui proviennent de France et de l’Italie.

Dès ce moment jusqu’à leur achèvement, les chaussures Carlos Santos passent par un processus qui peut exiger plus de 200 opérations artisanales et où les machines sont toujours utilisées comme un complément au travail manuel.

A la fin, pour que les modèles maintiennent leur forme et leur apparence au fil du temps, chaque chaussure est laissé au repos pendant quelques jours.

Carlos Santos, test & avis

 

CARLOS SANTOS: LE SYMBOLE DU SAVOIR-FAIRE PORTUGAIS MONTANT
jamaisvulgaire.com

Vous savez ce que j’aime dans un test ? C’est quand, en plus d’avoir un produit de bonne qualité (forcément), il y a une vraie histoire de marque et un vrai contexte. Ici, l’histoire de marque est étroitement liée à celle du self-made man Carlos Santos, qui parvient à racheter l’usine dans laquelle il est entré à ses 14 ans.
> lire la suite

 

RICHELIEU CARLOS SANTOS
commeuncamion.com

Dans un article récent, on s’était interrogé sur les 10 marques de chaussures à recommander pour un budget de moins de 300€. Parmi celles-ci figurait Carlos Santos, une marque qui ne vous dit peut-être rien ; à moins d’être déjà un amateur de chaussures. A défaut, on vous propose aujourd’hui de la découvrir au travers le test d’une paire de Richelieu sélectionnée dans leur collection actuelle. Son nom de code : « 8627 ».
> lire la suite

 

CHAUSSURES DOUBLE BOUCLES CARLOS SANTOS
gentlemanmoderne.com

Des chaussures au top de la qualité et d’une grande élégance. La double boucle est ma chaussure en cuir préférée ? Pourquoi ? Tout simplement car c’est certainement la plus simple à porter. En effet elle se mariera à merveille avec un costume mais trouvera aussi naturellement sa place dans une tenue casual chic voir même casual décontractée. Sa polyvalence est un véritable atout si, comme moi, vous voulez des chaussures en cuir alors que vous ne portez que rarement des costumes. La double boucle se portera ainsi facilement avec un chino, un pantalon 5 poches (comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article) ou même un jean.
> lire la suite

Pin It on Pinterest

Share This